REPORTAGE : industrie alimentaire made in USA

Publié le par callys-kitchen

Rien à la télé ce soir et bien voila un reportage qui mérite d’être vu. Pour enfin savoir ce que nos copains américains sont capables de faire rien que pour le fric!!

Nous sommes en ce moment en plein boom "love Américan". Tout y est, livre culinaire, déco, alimentations... dans nos rayons de magasins. Mais avec ce reportage, on nous fais voir la vérité de la "vrai bouffe " Américaine!

Le reportage comporte deux vidéos de 45 minutes :

Food, Inc. décortique les rouages d'une industrie qui altère chaque jour notre environnement et notre santé. Des immenses champs de maïs aux rayons colorés des supermarchés, en passant par des abattoirs insalubres, un journaliste mène l'enquête pour savoir comment est fabriqué ce que nous mettons dans nos assiettes. Derrière les étiquettes pastorales de " produits fermiers ", il découvre avec beaucoup de difficulté le tableau bien peu bucolique que les lobbys agro-alimentaires tentent de cacher : conditions d'élevage et d'abattage du bétail désastreuses, collusion entre les industriels et les institutions de régulation, absence de scrupules environnementaux, scandales sanitaires... Éleveurs désespérés, experts indépendants, entrepreneurs intègres et défenseurs du droit des consommateurs esquissent, chacun à leur manière, le portrait d'une industrie qui sacrifie la qualité des produits et la santé de ses clients sur l'autel du rendement.

A VOIR

1er reportage

2eme reportage suite

Publié dans info

Commenter cet article